14 février 2012

Joyeuse Saint Valentin

Ces 2 cartes de St Valentin ont été faites par mes soins. Non, je n'ai pas 2 amoureux!
L'une est pour mon homme, l'autre pour une amie toujours pleine de petites attentions.

Plutôt que d'acheter des cartes, j'ai préféré mettre la main à la pâte pour adapter mon message.
Pour ceci, j'ai utilisé :
- un papier Canson aux reflets métalliques/nacrés (plus subtil que le papier blanc),
- des paillettes rouges et de la colle (je n'avais pas de colle blanche mais c'est celle qui est recommandée pour coller les paillettes... j'ai utilisé un vernis acrylique/colle),
- une peinture Lefranc&Bourgeois Déco Acrylic Gloss de couleur or

J'ai essayé de faire quelque chose de raffiné, j'aime beaucoup l'idée de l'écriture à la main, très personnelle.

Une fois la carte sèche, je la glisse dans une enveloppe rouge pour le côté glamour... et j'ai également "saupoudré" la carte et l'intérieur de l'enveloppe avec des paillettes blanches/nacrées, pour créer un effet de surprise à l'ouverture!
la carte pour mon amie : 


et la carte pour mon amoureux :

Joyeuse Saint Valentin! 

1 commentaire: