10 avril 2012

Rêve de pointe



Chaussons Carlotta - Repetto

La préparation des pointes, un véritable rituel que je trouve particulièrement apaisant à regarder. 
Je ne me lasse pas de vidéos comme celle ci après. 
Paradoxalement, cet état d'apaisement contraste avec la douleur physique que peuvent ressentir les ballerines. 
Je suis encore loin d'avoir le niveau pour les pointes, mais après plusieurs années de danse (moderne, contemporaine, et le classique que j'ai repris cette année), j'ai toujours la même blessure au pied, qui resurgit de temps à autre. 
Continuer à danser avec une blessure requiert une certaine capacité d'abstraction de la douleur, et c'est aussi pour cette raison que j'admire les ballerines. 



Vidéo The Australian Ballet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire