3 avril 2012

J'ai testé pour vous... Cuir Véritable

Samedi 17 mars,
je suis allée voir (seule, en compagnie de mon double) la première du nouveau spectacle d'Adlc Cie : Cuir Véritable.


"Adlc", pour Alexandre De La Caffinière, formé à l'école de danse de l'Opéra de Paris, soliste international à l'Opéra de Berlin, en classique comme en contemporain, il innove dans l'apprentissage de la danse, avec des méthodes qui lui sont propres. 
Une nouvelle connaissance du corps, chaînes croisées, mouvements spiralés, Adlc travaille avec danseurs, athlètes de haut niveau et experts de la santé. Une nouvelle façon d'apprendre la danse, d'appréhender les gestes, au coeur de la proprioception et dans le respect du corps.


La chorégraphie met en scène deux corps, mêle masculin et féminin dans la recherche d'un corps unique. Appropriation de soi, appréhension de l'autre, la peau, élément de contact, permet aux deux corps de ne faire plus qu'un. 

 

Alexandre De La Caffinière & Anaïs Lheureux

Pour ma part, j'ai hâte de la prochaine date car je compte bien y retourner.


le site internet d'Aldc Cie : http://www.adlc-compagnie.com/ADLC_COMPAGNIE/accueil.html
le facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100003509449577

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire